Séries addict – 8 séries originales qui débarquent à la rentrée

Parlons peu, parlons essentiel et kit de survie : les séries ! Vous en avez marre d’attendre la saison 12 de votre série préférée? Vous avez été déçus par les sorties de l’été? Pire encore, vous vous êtes retrouvés à passer une nuit blanche devant la saison 3 de 13 reasons why en vous demandant ce qui vous étiez arrivés? Avec la reprise, plus question de perdre nos soirées chill devant des choses ennuyeuses. Alors j’ai fait mes petites recherches, et je vous ai concocté une petite sélection des séries originales et toutes neuves qui débarquent dans les semaines à venir. A vous les nuits blanches qualitatives et les belles découvertes !

Les Sauvages

On commence par l’improbable : une série française qui parle de terrorisme, de politique et de guerre familiale. On est tous d’accord pour dire que les séries françaises parviennent difficilement à trouver leur public. Mais cette fois, Canal + propose un casting assez fou pour un projet qui s’annonce tout aussi intriguant. Roschdy Zem, Marina Foïs et Amira Casar sont au casting de cette nouvelle création originale de Canal +, signée Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski (Une fille facile, actuellement au cinéma). Adaptée du roman du même nom, Les Sauvages sera diffusée à partir du Lundi 23 Septembre. Alors pour les amoureux de Roschdy Zem et de la géniale Marina Fois (je plaide coupable) mais aussi pour les curieux de notre patrimoine télévisuel, rendez-vous sur Canal + dans quelques jours.

Prodigal Son

Malcom Bright est un psychologue criminel qui aide la police de NY à résoudre des crimes. Pourquoi est-il si doué ? Son père est l’un des plus grands tueurs en série : Le Chirurgien.

Une nouvelle série sur les sérials-killers avec un consultant qui s’y connait un peu trop, c’est du déjà vu? Certes, il n’y a rien d’original là dedans. Cependant, c’est le type de série qui, quand elle est réussie, peut véritablement devenir une obsession et un chef d’œuvre. Prodigal Son s’annonce très sombre, et surtout a un casting extrêmement excitant : Michael Sheen en père psychopathe, tueur glaçant et dérangé, sérieusement, à qui ça ne donne pas des papillons dans le ventre? Rendez-vous dès le Lundi 23 Septembre, sur FOX (donc à streamer probablement).

Et pour ceux qui souhaitent se délecter de M. Sheen encore un peu plus, rattraper vite Good Omens (sur Amazon Prime Video) où il nous régale aux cotés du grand David Tennant : délicieusement drôle et cynique.

Carnival Row

Vous avez certainement du en entendre parler depuis quelques semaines déjà, mais la nouvelle série d’Amazon Prime Vidéo, Carnival Row, est semble – t – il une petite merveille. Esthétique incroyable, univers fantastique où créatures mythologiques se retrouvent à cohabiter avec les humains à l’époque victorienne et thèmes d’actualités : il y a de nombreuses raisons pour se plonger dans cette nouvelle série. De plus, et c’est un argument à double tranchant, le casting est assez…étonnant. Orlando Bloom et Cara Delevingne sont en effet les vedettes de cette première saison. Intriguant non? La série est disponible depuis fin aout sur Amazon Prime Vidéo alors c’est le moment de troquer vos codes Netflix avec un ami abonné à Prime !

Dark Crystal

En cette rentrée 2019, Netflix fait aussi dans la série fantasy. Mais cette fois, le pari est incroyable : une série avec des marionnettes, des vautours géants et des peuples tout aussi étranges ! Alors certains connaissent peut être déjà l’histoire de Dark Crystal puisqu’il s’agit d’un film sorti en 1982. 37 ans après, voici … le préquel ! Une série en 10 épisodes dont l’histoire se déroule toujours sur la planète Thra. Au vu des premières images, on ne peut que saluer le projet et croyez moi, ça vaut le détour. Visuellement incroyable, Dark Crystal parle de tolérance, d’écologie, de préservation et tout cela dans un univers totalement déconcertant de beauté et de poésie. Et en plus c’est réalisé par Louis Leterrier, donc c’est made in France ! De plus, au niveau du doublage, on ne se moque pas de nous. Le casting est absolument impressionnant : Natalie Dormer, Taron Egerton, Helena Boham Carter, Andy Samberg, Mark Hamil, Simon Pegg ou encore Mark Strong. De quoi vous donner le tournis et l’envie de lancer la VO sans réfléchir pour ceux qui auraient encore des doutes. Disponible depuis le 30 août sur la plateforme, je vous conseille vivement d’y jeter un œil.

vidéo de Captain Popcorn qui vous en parle en détail avec Louis Leterrier en guest

Years and Years

Bon, certains l’ont peut être déjà vu et j’en ai d’ailleurs déjà parlé sur le blog (article ici pour en apprendre un peu plus, sans spoils) mais comme la série est officiellement diffusée sur Canal + depuis début Septembre, je vous en reparle avec joie. Years and Years, c’est une série d’anticipation en six épisodes qui prend la forme d’une chronique familiale et politique. La série montre, via la vie d’une famille anglaise, les changements radicaux dans le domaine politique, écologique, économique et technologique et leurs conséquences sur le monde. Cette chronique sur 15 ans commence lorsque la Grande-Bretagne se retire de l’Union Européenne. Un récit qui bascule très vite dans nos plus grandes appréhensions et qui est un véritable coup de poing. Mention spéciale pour Emma Thompson, qui est absolument terrifiante. A découvrir, sans plus attendre, mais peut être pas un Dimanche soir sinon vous risquez de passer une sale semaine!

Unbelievable

Restons dans la joie et l’allégresse avec la mini série originale de Netflix : Unbelievable. Adaptée d’une enquête journalistique récompensée du prix Pulitzer, la série raconte les difficultés de la police pour élucider les affaires de viol. On suit notamment l’histoire d’une adolescente qui porte plainte pour viol mais les preuves manquent et la police finit par abandonner l’affaire. Dans un autre État, deux journalistes s’emparent de l’affaire et finissent par découvrir de nombreux faits…et victimes. La bande annonce donne déjà le ton et le casting finit à nous donner envie de nous plonger dans cette horreur : Toni Collette et Meritt Wever, rien que ça ! Réalisée par Susannah Grant, la série composée de huit épisodes sera disponible sur Netflix dès le 13 Septembre et promet de nous glacer le sang.

The Politician

LA série attendue de ce mois de septembre, c’est The Politician. Comédie loufoque, sorte de teen movie décadent et intelligent : la série des créateurs de Glee révolutionne l’univers du lycée et apporte un regard politique et sérieux sur la société actuelle. Ryan Murphy va-t-il réussir sa rentrée chez Netflix? On l’espère, car le projet est prometteur avec un casting tout aussi excitant : Ben Platt dans le rôle principal, avec Barbra Streisand (oui oui) et Gwyneth Paltrow à ses cotés. A découvrir dès le 27 Septembre sur la plateforme.

His Dark Materials

Le meilleur pour la fin ! Clairement, c’est le projet qui m’a le plus excitée ces derniers mois. Après la désastreuse adaptation cinématographique du premier volet par Chris Weitz en 2007 (trop douloureux pour en parler plus longuement), c’est HBO qui a entreprit d’adapter la trilogie À la Croisée des Monde de Philipp Pullman…en série ! Que dire à part que l’excitation est à son maximum et qu’au vu des premières informations, ça s’annonce plutôt lourd !

Pour resituer l’histoire, il s’agit d’une trilogie qui se déroule dans un monde parallèle où la magie, la théologie et la science occupent une place primordiale. Lyra, une jeune orpheline, va découvrir l’existence d’un complot terrifiant impliquant l’enlèvement de nombreux enfants. S’en suit une quête incroyable, une épopée magnifique qui va conduire Lyra jusque dans le grand Nord pour découvrir la vérité sur l’étrange phénomène de la Poussière.

Les bouquins sont fantastiques et ont bercé mon adolescence (je vous conseille à tous de les lire, croyez moi, c’était le Game Of Thrones de l’époque!). Des ours en armure, des compagnons de vie en fourrure, des liens invisibles, des complots et de la magie : cela fait des années que j’attends patiemment qu’une adaptation épique voit le jour, et enfin, nous y sommes peut être. Portée par un casting de rêve (James McAvoy, Dafne Keen, Clarke Peters etc), His Dark Materials s’annonce aussi impressionnante que réussie. La date de sortie n’est pas encore dévoilée mais il semble que ce soit prévu pour cet automne !

Avec tout ça, vous êtes parés pour affronter la rentrée, l’automne et les dimanche de pluie ! De la nouveauté, des castings fous, des créations originales et des adaptations incroyables : cette fin d’année s’annonce épique.

Binge Watch and Chill les amis !

Une réflexion sur “Séries addict – 8 séries originales qui débarquent à la rentrée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s