CALENDRIER DE L’AVENT #3 – Guerre d’égo : à Hollywood aussi, les diners de famille sont compliqués

Les fêtes de fin d’année, c’est synonyme de diners en famille ou entre amis. Et on a tous une personne avec qui les retrouvailles ne sont pas toujours faciles. A Hollywood aussi, l’entente n’est pas toujours au beau fixe ! Pour ce 3e jour du Calendrier de l’Avent, j’ai décidé de vous parler de quelques unes des guerres d’égo made in Hollywood qui m’ont le plus marquées. Tournage cauchemardesque, amour vache ou baston responsable : autant vous dire qu’on a pas envie de se retrouver à table avec ceux là ! C’est parti !

CHARLIZE THERON ET TOM HARDY : cauchemar en Namibie

Imaginez vous partir pendant plus de 7 mois avec votre cousine insupportable ou votre frère que vous ne voyez qu’une fois par an? Charlize Theron et Tom Hardy l’ont fait, et ça n’a pas été de tout repos. Le merveilleux MAD MAX : FURY ROAD est l’un des meilleurs films de ces 10 dernières années. Et le caractère des personnages doit beaucoup à la relation entre les deux interprètes.

En effet, les deux acteurs ne se supportaient pas. Pendant 7 mois, ils se sont crachés au visage et, d’après le réalisateur George Miller, ils en seraient presque venus aux mains.

Un véritable cauchemar mais qui, pour une fois, à vraiment servi le film puisque leur haine partagée était également au centre de l’histoire.

Ryan Gosling et Rachel McAdams : débuts difficiles

L’un des films les plus romantiques de l’histoire, avec ce baiser mouillé sensationnel… Oui et bien semble t il que ce n’était pas aussi sensationnel sur le plateau. Les deux acteurs ne se parlaient à peine et se détestaient sans que l’on sache réellement pourquoi. Ryan Gosling a même demandé a ce qu’on donne le rôle féminin a quelqu’un d’autre (ce culot).

Cela dis ces deux là ont réussi à briser la glace et ont même finis par s’aimer plus que de raison puisqu’ils sont restés ensemble plus de trois ans après le tournage. Comme quoi, ne désespérez pas, l’amour ça commence toujours par un peu de haine non?

Jared Leto, le vilain petit canard

Vous avez tous vu JOKER de Todd Phillips je pense, avec le grand Joaquim Phoenix en tête d’affiche. On ne reparlera pas du film ici, ceux qui ont lu mon article connaissent déjà mon avis (pour les autres c’est par ). Mais ce n’est pas le propos ! Le film a eu quelques problèmes avant le tournage, et aurait pu ne pas voir le jour. Pourquoi? Parce que l’égo de Jared Leto est immense pardi ! Pour ceux qui ont vu Suicide Squad, vous savez que Jared Leto a interprété le Joker. Une prestation qui n’a pas fait l’unanimité.

Seulement quand Jared a appris qu’un film centré sur le Joker était en préparation mais que le rôle ne lui était pas proposé.. il a pété un câble ! Et loin de râler dans son coin, non non, il a carrément tout fait pour faire annuler le projet. Appel à Warner, crises chez son agent et magouilles pour que son agence musicale (oui oui il a tout tenté) fasse pression sur les studios. Évidemment, rien a marché, et aujourd’hui Joker à un Lion d’or, un succès interplanétaire et Jared Leto … il a la haine et il s’est fait viré de son agence. Pas de bol ! Cela dis, je n’aimerais pas être à la même table que Joaquim Phoenix et Jared Leto. Tensions en approche !

Lena Headey et Jerome Flynn ont la rancœur tenace

Game of Thrones c’est terminé ! Et tant mieux, après la saison 8 catastrophique…oups pardon c’est pas le moment ! Non, ce qui est étonnant, c’est qu’il y a deux acteurs de la série qui n’ont JAMAIS joué une seule scène ensemble. Deux personnages pourtant emblématiques. Et oui, il s’agit de Sir Bronn et de Cersei Lannister. Pourquoi? Et bien il s’agit tout simplement d’une rancune amoureuse. En effet, Lena Headey et Jérome Flynn ont été en couple il y a de ça … plus de 15 ans.

Leur rupture ne semble pas s’être très bien passée puisqu’ils ont passé les 7 dernières années à jouer dans la même série sans JAMAIS s’adresser la parole et en refusant que leur personnage ai une scène ensemble. C’est ce qu’on appelle de la rancœur !

Arbitrage à Hollywood : carton rouge

Si vous souhaitez rendre les coups à votre frère ou comptez les points sur les répliques lors des disputes à table : vous êtes de vraies stars hollywoodiennes ! En effet, et je trouve ça assez incroyable, les stars de la saga FAST AND FURIOUS comptent les coups qu’ils se donnent … à l’écran! Et c’est un calcul très précis attention. Par exemple, si le personnage de Vin Diesel (Toretto) frappe Dwayne Johnson (Hobbs) durant une scène, vous pouvez être surs que dans les 10 secondes c’est l’inverse qui se produira. Et il y a une équipe SPÉCIALE pour compter les coups sur le plateau. La guerre d’égo pour ne pas qu’un personnage paraisse plus faible que l’autre est quand même assez dingue!

Alors si ça vous amuse, vous pouvez en faire un jeu à boire ou un jeu en famille en comptant les coups qu’ils reçoivent. Sur une dizaine de films, il y a de quoi faire ! C’est donnant donnant à Hollywood. Une baston équitable en somme !

L’égo des uns et des autres, c’est souvent ce qui prend le plus de place lors des repas en famille. Alors armez vous de patience (ou d’une ardoise pour comptez les points). D’autres anecdotes sur les guerres qui existent entre stars d’Hollywood? Partagez les en commentaires !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s