CALENDRIER DE L’AVENT #24 – Jeu des 7 familles 100% ciné/séries

Les fêtes de fin d’année c’est, pour certains, l’occasion de se retrouver en famille le temps d’un repas ou parfois même, pendant quelques jours. On retrouve tout le monde et on subit aussi tout ceux que l’on ne supporte pas. Qui n’a jamais rêvé d’échanger son oncle raciste contre un hippie coolos qui nous offre une cigarette sur le pas de la porte? Qui ne s’est jamais dit qu’il avait du être adopté tant sa famille ne lui ressemblait pas? Pour vous aider à faire face à cette épreuve, ou simplement pour vous donner une idée de jeu à faire avec vos proches : je vous propose de choisir votre nouvelle famille !

Aujourd’hui, je vous présente ma famille idéale, piochée dans mes films et séries préférés ! Je vous invite à faire de même afin d’avoir une famille de secours si la votre vous sort vraiment par les yeux ce soir ! C’est parti !

MES PARENTS

  • Morticia et Gomez Addams (La Famille Addams)

On peut difficilement faire plus stylé que des parents qui dansent le tango à chaque occasion et qui sont complétement fous ! Le couple Addams, fou amoureux, est aussi fou tout court et je pense qu’ils savent mettre l’ambiance comme il se doit. Lugubres, sans gêne, étranges et plein de surprises : les parents idéaux pour les fêtes.

MES FRÈRES

  • Joey et Chandler (Friends)

Existe-t-il au monde une meilleure bromance? Je ne crois pas. Joey et Chandler c’est la certitude d’avoir toujours de la bouffe à proximité et des barres de rires à foison. Ils savent faire la fête et mettre l’ambiance, ce qui donnera un coup de peps à la soirée. Joey sait danser, Chandler fait des blagues et surtout, ils savent s’habiller en circonstances. Costumes de lapin, de père Noël ou Spiderman : que demande le peuple?

Ils ont l’art de se faire remarquer : à dos de chien géant ou en canoé, il y a pas mieux en terme d’entrée fracassante. En plus de ça, ils sont extrêmement doués pour vous trouver les cadeaux les plus nuls de la terre. Entre les bracelets en or totalement ringards, les canettes de soda, les boites de préservatifs et les protèges WC : vous ne serez jamais au bout de vos surprises ! Et puis, si il n’y a personne pour mettre sa tête dans le cul d’une dinde c’est pas un vrai Noël si?

MON ONCLE ET MA TANTE

  • Gimli (Le Seigneur des Anneaux)

Un nain roux dans la famille, ça ajoute forcément du cachet ! Surtout lorsqu’il est aussi bourru, drôle et qu’il aime autant la bière que toi ! Et puis, un bon petit jeté de haches, ça met toujours de l’ambiance non?

  • Sybille Trelawney, professeur de divination à Poudlard (Harry Potter)

La tante étrange, célibataire et intrusive : on connait tous. Mais une tante qui peut vous prédire l’avenir avec une voix d’outre tombe, ça c’est autre chose. Sybille Trelawney pourra lire dans votre tasse de thé à la fin du repas et surtout, vous apprendre à voir le Sinistros ! Et puis, avec une petite coupe de champagne en trop, elle sera capable de prédire tout et n’importe quoi a tout le monde et ça peut donner une sacrée bonne ambiance ! De plus, Emma Thompson autour de la table, qui oserait refuser?

EMMA THOMPSON as Sybill Trelawney in Warner Bros.

MES GRANDS PARENTS

  • Grand-mère YETA de la série Une nounou d’enfer

Une grand-mère avec du style c’est quand même pas donné à tout le monde. Yeta, c’est la grand-mère parfaite. A moitié sourde donc elle entendra pas toutes vos bêtises et si vous lâchez votre plus grand secret en étant saoul elle ne s’en souviendra même pas le lendemain. Par contre, elle vous accompagnera dans votre alcoolisme et vos pas de danse incontrôlés. Une mamie comme ça, moi, je prends !

  • Hubert Barrère de Tartas (Hibernatus)

Un grand-père riche (enfin presque), totalement fou, hilarant et qui porte la moustache à merveille : c’est tout ce qu’il nous faut ! Hubert est insupportable et tellement drôle, avec lui, la famille ne pourra que passer une bonne soirée. Et puis, s’il est trop pénible, on sait qu’on peut le congeler !

J’espère que ma famille idéale vous a plu ! Elle est improbable et complétement folle mais c’est ça qu’on aime ! N’hésitez pas à partager vos propres idées en commentaires 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s