CALENDRIER DE L’AVENT #25 – On regarde vers 2020?

Ça y est ! Le calendrier de l’Avent 2019 est terminé ! Le premier mais certainement pas le dernier du blog. J’espère qu’il vous a plu. Pour retrouver tous les articles, vous pouvez cliquez ici !

Et pour cette dernière case, en ce jour de Noël, je vous propose de regarder vers l’avenir et de voir ce que l’année 2020 nous prépare niveau cinéma ! On y reviendra plus en détails dans quelques semaines, mais voici les quelques sorties que j’attends déjà avec impatience !

  • Scandale (sortie le 22 janvier 2020)

Adapté de l’histoire vraie et explosive d’un scandale de harcèlement sexuel à la tête de Fox News, le dernier film de Jay Roach offre le rôle des présentatrices Megyn Kelly et Gretchen Carlson à Charlize Theron et Nicole Kidman. Margot Robbie incarne de son côté Kayla, personnage fictif qui rassemble les caractéristiques de plusieurs personnes réelles. Un film qui s’annonce coup de poing et qui remettra en avant certaines histoires que 2020 aurait peut être eu tendance à oublier ! Plusieurs nominations sont également attendues et ce qui est sur, c’est que le film va faire grand bruit.

  • Jojo Rabbit (sortie le 29 janvier 2020)

Le prix du public du Festival de Toronto a été cette année remis à une comédie grinçante signée par le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi. Le film raconte l’histoire d’un jeune garçon dans l’Allemagne nazie, dont l’ami imaginaire est un sosie d’Adolf Hitler (incarné par Waititi en personne). Avec une histoire et un casting pareil, la dernière pépite de Waititi s’annonce incroyable !

  • Tenet (sortie le 22 Juillet 2020)

Le prochain film de Christopher Nolan sera, d’après lui, le plus « ambitieux » de sa carrière. Ce qui est sur c’est qu’il s’annonce encore plus fou (et flou) que Inception. Vous avez hâte? Moi oui !

  • Comment je suis devenu super-héros (sortie le 14 octobre 2020)

Un cinéma français qui prend des risques c’est ce qu’on veut en 2020 ! Et pour le coup, le film de Douglas Attal est tout ce qu’il y a de plus risqué. Les super-héros sont presque exclusivement réservés au cinéma américain et le public a l’habitude des Marvel et compagnie. Qu’en est-il du cinéma français? Je salue la prise de risques et le casting, pour le rste, RDV en Octobre pour se faire un avis!

  • Kaamelott (sortie le 14 Octobre 2020)

Enfin, la suite de la série culte de Alexandre Astier arrive sur grand écran ! Après des années de teasing de la part du grand Astier, le tournage a été confirmé cette année et une date de sortie a même été donnée ! RDV donc en Octobre 2020 pour découvrir l’univers incroyable de Kaamelott sur grand écran et savourer le talent de notre Alexandre Astier adoré.

Et vous, vous avez déjà certaines sorties en tête ? Lesquelles vous attendez le plus? Dites moi tout !

En attendant 2020, profitez bien des derniers jours de 2019. On se retrouve très vite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s