NANETTE de Hannah Gadsby : le stand up que tout le monde devrait voir

Vous avez tou-te-s un humoriste favori ! Le stand up fleurit de plus en plus sur les plateformes de streaming, notamment sur Netflix qui en a diffusé énormément depuis sa création et qui en achète de plus en plus. Célèbres ou nouveaux talents, il y en a pour tous les gouts dans le catalogue.

Seulement voilà, il n’y a aucun autre programme se rapprochant de celui-ci : NANETTE est le « spectacle » de l’humoriste Hannah Gadsby, comédienne d’origine australienne. Il ne s’agit pas d’un spectacle de stand up ordinaire. C’est une claque, un ouragan, un truc qui vous soulève et vous terrasse. C’est une heure, une petite heure qui va bousculer beaucoup de choses et qui a déjà fait énormément parler depuis sa diffusion en 2018.

Comment vous résumer ce dont parle Hannah Gadsbdy ?

C’est impossible. Elle parle d’elle, de son histoire, de notre Histoire, d’art, de coming out, d’humour. J’ai vu ce spectacle sans savoir vraiment à quoi m’attendre et je pense que c’est exactement comme ça que vous devriez le visionner, la claque n’en sera que plus grande. C’est un visionnage qui force à se faire violence et qui bouleverse totalement votre vision du monde, de votre propre histoire et de votre rapport à l’humour aussi.

Avec une puissance hors du commun, Hannah Gadsby vous emmène là où vous ne vous y attendez pas, elle rit puis se fige. Elle est d’une douceur et d’une violence à la fois, inouïes et indescriptible. Elle vous raconte alors sa véritable histoire, avec intelligence et une écriture incroyable. Elle vous regarde, vraiment, vous inclut dans ce qu’il se passe et vous ne pouvez pas vous en échapper. C’est véritablement l’un des spectacle les plus vrais, touchants et douloureux qu’il m’ait jamais été donné à voir. Alors accrochez vous et foncez, vous ne le regretterez pas.

Je ne souhaite pas en dire plus même si j’aurais tant à partager sur ce sujet, mais Nanette fait partie des objets visuels intimes. Ceux qui bouillonnent au fond de vous et dont il est parfois difficile de parler. Je vous encourage fortement à le voir et à en parler avec vos proches. Car croyez moi, vous allez en ressortir secoué !

Dispo sur Netflix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s